mobirise.com




CROSS THE BRIDGE
CONCERT SOLO

CROSS THE BRIDGE
CONCERT SOLO

Concert solo de Thierry Zaboitzeff (co-fondateur et ex membre de Art zoyd) Seul en scène durant 75 minutes au milieu de son instrumentarium (Violoncelle, laptop, basse, guitare, clavier, voix, échantillonneur, loop stations) il expérimente de nouvelles compositions en y mêlant improvisations et rigueur orchestrale puis renoue avec son passé en interprétant seul, d'anciennes pièces qu'il avait composé pour Art Zoyd dans les années quatre-vingt.
Dispositif scénique :
Un espace de jeu de 3m x 3m sur-élevé au centre du plateau, un voilage occupant la totalité du fond de scène support aux projections accompagnant le concert.
Plus que de la musique: Ces sons deviennent drame, conte de fées, poème épique, berceuse, cri, réponse, tendre chuchotement sans cesse arrangés par couches, mis en boucle, entrelacés, pris en écho… Plus qu’un concert: On entend, voit, vit Thierry Zaboitzeff en train de “fabriquer” sa musique qui pourtant ne semble jamais “terminée”. Plonger dans un processus, se laisser emporter par un mobile perpétuel, être porté par le flux…Plus que de l’art: Zaboitzeff maîtrise parfaitement ses nombreux instruments, y compris la voix, mais il a un allié de plus, l’électronique qu’il ne cache pas mais qu’il expose avec une contemporanéité assurée. Plus que solo: Dans le dialogue infini entre l’art, l’homme et la technologie, Zaboitzeff semble se multiplier, ubiquiste, mais toujours au bon endroit.
Un événement sur scène qui nous laisse vivre la musique en construction et déconstruction faisant appel à tous les
sens – chaque concert un voyage unique avec le public.
P.S.: Plus que du décor: Les images vidéo de Beda Percht et Menie Weissbacher ne sont pas des illustrations, mais donnent, “de la musique à voir”, elles entrent dans le jeu, agissent, subliment.                                    
 
Dr. Gerda Poschmann-Reichenau
Crash (Cross the Bridge): Thierry Zaboitzeff live at the Electrochoc Festival 2011, les Abattoirs- Bourgoin-Jallieu (France). Thierry zaboitzeff: Cello / loop stations / samplers. Live camera: E. Braun. Sound: Robert Lorenz. Visual / lights: Peter Thalhamer

PARTAGEZ CETTE PAGE!

SUIVEZ-MOI